A proximité

Lubersac
Lubersac est situé en Corrèze, entre Limoges et Brive la Gaillarde, juste à la sortie de la Dordogne et un peu au sud de la Haute Vienne. A environ 15 minutes de l’autoroute A20, au milieu des vastes paysages en pente du Limousin, Lubersac est facile d’accès, à 900 km d’Utrecht. Vous roulez entre les prairies avec la célèbre et paisible vache limousine au pâturage, et les vergers de pommiers.

Le nom Lubersac vient du latin et signifie « riche romain ». Les richesses et les bâtiments de l’époque gallo-romaine sont encore bien visibles à Lubersac et dans ses environs. Le patrimoine culturel et historique fait respirer l’antiquité à la ville de Lubersac et lui donne cette atmosphère typiquement française. Au-delà de l’histoire, Lubersac possède aussi les commodités du temps présent. La ville dispose de plusieurs commodités telles que 3 supermarchés à quelques km de notre domaine. Il y a aussi quelques boulangers, un boucher et une pharmacie. Venez dans notre gîte pour la tranquillité de la campagne, avec beaucoup de commodité dans le voisinage.

Les environs de Lubersac
Bien sûr, vous pouvez profiter du calme et de la tranquillité à « Le secret… », mais vous êtes également les bienvenus pour des excursions. Dans les environs immédiats de Lubersac se trouvent de nombreux endroits sympathiques et spéciaux à découvrir.

Arnac Pompadour, à environ 6 km, Le centre équestre pour la vaste région, avec un hippodrome, et un hippodrome. C’est une belle ville avec un château, l’église abbatiale et une chapelle. Plusieurs beaux restaurants et terrasses.

Ségur-le-Château est un village médiéval, et est considéré comme l’un des plus beaux villages de France. Le village médiéval est plein de charme, et de bâtiments historiques. Les artistes et les artisans qui ont autrefois habité le village ont laissé leur héritage en beauté. situé sur une rivière paisible et avec un haut château au sommet d’un éperon rocheux. Cela vaut la peine de visiter, et seulement à 8 km de chez nous.

Uzerche est aussi appelée la perle du Limousin. Sur l’eau, un bras latéral de la Vézère et sur une formation rocheuse, cette belle ville de peuplement se trouve à environ 12 km. Sa position stratégique a permis de construire depuis le Moyen Âge de beaux bâtiments, des églises et des rues que l’on peut encore admirer. Une promenade en ville vaut vraiment la peine, avec de beaux jardins, des vergers et des terrasses. Pendant les mois d’été, il y a plusieurs événements amusants. Et aussi à une certaine distance, il y a beaucoup de beaux villages et villes à découvrir. Posez-nous des questions à leur sujet…

les marchés (des agriculteurs). Les marchés de producteurs proposent uniquement des produits provenant d’agriculteurs et de producteurs artisanaux et se tiennent pendant les mois d’été aux Pays-Bas.

St-Pardoux-Corbier tous les mercredis après 16 heures.
Ségur-le-Château tous les lundis après 16 heures.
D’autres marchés à proximité sont Uzerche, tous les mardis matin

La nourriture… La cuisine de notre région est caractérisée par les pommes, les cerises, les truffes et la vache du Limousin. Selon la saison, les plats les plus délicieux sont préparés et les marchés sont pleins. Tant à Lubersac que sur les photos de la région, on trouve de bons restaurants.
Si vous restez dans notre gîte, et que notre jardin commence à pousser, à fleurir et à donner, vous pourrez profiter des fruits et légumes les plus délicieux de notre abondant jardin. Noix, noisettes, pommes, cerises, courgettes, betteraves, venez voir. La licence de Table’dhote est en cours.

Événements. À Arnac-Pompadour, il y a plusieurs manifestations équestres tous les mardis et jeudis pendant les mois d’été et Uzerche a également un beau programme.

La randonnée, l’eau et les rivières. La rivière Vézère est à environ 10 km et est très populaire parmi les pêcheurs et les kayakistes. La Vézère a creusé de profondes gorges dans le granit du Massif central, et se fraye maintenant un chemin à travers la large vallée, en passant par Brive pour finir dans la rivière Dordogne. Les gorges de la Vézère et la rivière elle-même sont idéales pour toutes sortes d’activités récréatives en pleine nature, telles que les sports d’eau vive, le VTT ou l’escalade. Mais vous pouvez également profiter des magnifiques environs lors d’une belle randonnée. Divers itinéraires, comme le GR46, offrent des points de vue et des vues sur le magnifique paysage.

Les achats. Vous souhaitez une journée de shopping ? C’est très bien à Brive ou à Limoges, à environ 45 minutes.